Monday 16/10/2023 - French

L'obstination les tue, les provoquant au point de la folie, comment un peuple pourrai-t-il aimer son pays à tel point qu'il donnerait sa vie pour une cause, comment ils sacrifieraient leur vie juste pour dire non face à la tyrannie... 

Monday 16/10/2023 - French

L'obstination les tue, les provoquant au point de la folie, comment un peuple pourrai-t-il aimer son pays à tel point qu'il donnerait sa vie pour une cause, comment ils sacrifieraient leur vie juste pour dire non face à la tyrannie. 

Depuis des jours, des discussions ont lieu afin d'arriver à une trêve humanitaire pour garantir l'entrée des subventions medicales et alimentaires,  et à chaque fois que le peuple de gaza tente d'ouvrir le poste frontière de rafah pour que les subventions arrivent, les forces de l'occupation bombardent violemment le poste, et toutes les rues y menant. 

 

La situation est intenable : un grand manque de matériel medical et les ordres d'évacuation de tous les hopitaux imposées  par les forces de l'occupation israéliennes,

 

Tout ceci dévoile que l'occupation cherche à tout prix à humilier le peuple palestinien.

 

Comment fermer les hôpitaux, ou vont aller les blessés et les malades, quelle grande catastophe si tous les hôpitaux sont evacuéent !! ! 

 

Nous subissons actuellement une attaque fasciste.

 

Hier le ministère de la santé a ouvert des fosses collectives, ou les morts ont ete entérréent sans aucune identification, leurs familles sont sous les décombres, des cadavres defigures impossible a identifier sont enterres en masse, 75 dans une fausse et dans l'autre 35, C'est une quasi-catastrophe environmental. 

 

Je sais que le monde considère que le mot martyr appartient au vocabulaire terroriste mais nous ne sommes pas des terroristes, tous ceux qui sont morts sont innocents, mourir martyr (Shaheed) pour son pays est un honneur indéniable, et non pas un terme d'origine terroriste, nous sommes innocents et nous fesont face à un génocide de la population palestinienne.